Cuers

Maisons dans les restanques

La composition générale de l’édifice a été guidée par la présence des restanques qui ont été volontairement conservés dans leur plus grande partie. En conséquence, la construction se positionne dans la partie la plus haute de la parcelle constructible
Les lignes horizontales des murs de pierres existants, ont volontairement été mises en évidence par l’installation de larges terrasses, soulignant les caractéristiques existantes de ce paysage. De surcroit le développement de terrasses accessibles, a ensuite permis de limiter les mouvements de terre et les volumes de terrassement.
Il s’ensuit un bâtiment de trois niveaux abritant deux logements disposant chacun d’une piscine extérieure.
Le niveau bas permettra le stationnement couvert et collectif des véhicules. Ensuite, Le niveau intermédiaire accueillera les deux pièces de vie (entrée, séjour, cuisine) au travers un palier commun ouvert sur la pinède. Enfin, les deux niveaux supérieurs accueilleront les chambres.
De larges terrasses ceinturées de garde-corps maçonnés permettrons à la fois la mise en place d’espace extérieur sans vis-à-vis et la dimunition de l’impact auditif de l’autoroute en contre-bas.